Chaque semaine... ou presque

Dim

25

Oct

Dimanche 25 octobre à 19H : Lahcen Akil and the chaabi brother. PDF Imprimer Envoyer
Lahcen Akil et el Hussaine Safir, poètes et musiciens de la vallée de Dades dans le haut'atlas Marocain,viennent d'avoir leurs visas pour un mois en Europe....
2015-10-25
Le groupe de Lahcen Akil,les Chaabi Brothers, est né d'une rencontre humaine et artistique. Humaine tout d'abord car Lahcen rencontra ses musiciens lors de sa derniere visite en Europe,au printemps 2014. De concert en résidence ,l'un répéta longuement avec lui,un autre improvisa a l'impromptu lors d'un concert et le groupe était né....L'aventure  artistique pouvait commencer.
Lahcen Akil a 46 ans c' est un poète et un artisan,il fabrique des poignards, des miroirs, des bijoux, construits des lotars et des bendirs.Il joue quand il est enfant sur un bidon d'huile ou il a tendu des cables de frein de vélo,son premier instrument de musique. Il est bercé par les chants dans les mariages dés son plus jeune age et trés vite il devient auteur-compositeur de chansons évoquant son univers,les montagnes de l'Atlas.Il vient en France pour la première fois en 2009, programmé par ATTACAFA dans le cadre du festival de la Soupe,puis en 2014 invité cette fois par l'association Bibliotatlas.
L'album vynil,Lahcen Akil and the Chaabi Brothers a été coproduit en 2015 par les micro-labels :Do It Youssef !(France-Maroc), Red Wig (Amsterdam), Animal Biscuit (Lille) et Et mon cul c est du tofu ? (Paris).
Le site ici. Entrée libre/ Petite restauration sur place
 
Plus d'infos

Newsletter

Si vous désirez vous inscrire à notre newsletter veuillez inscrire votre adresse e-mail dans le champs ci-dessous.