Dim

24

Jui

Dimanche 24 juin à 16h30: Spectacle en Caravane avec la Cie Entre Deux Averses PDF Imprimer Envoyer
Une caravane au fond du verger !
2018-06--24 entre 2

A la croisée des mondes, entre réel et imaginaire. Une fable où mémoire et sentiments s'entremêlent.

Un moment entre parenthèse, comme pris dans un filet.

C'est ce que vous propose la compagnie Entre Deux Averses, avec son spectacle poétique.

Spectacle pout tout public

Durée 20 min

Capacité: 12 personnes - Le spectacle sera joué plusieurs fois. Alors soyez à l'heure !

Entrée prix libre
 

Mar

26

Jui

Mardi 26 juin à 15h: Bistrot mémoire PDF Imprimer Envoyer
Repas festif avec l'équipe Bistrot Mémoire !
2018-06-26 bistrot mémoire café concert  
Entrée libre
 

Mer

27

Jui

Mercredi 27 juin à 19h30: Les Blablas de l'ESS PDF Imprimer Envoyer
Les Blablas de l'ESS avec les représentants du CADA 
trame affiches blablas ESS  

Si ce n’est pour un voyage d’agrément, ce n’est jamais par plaisir que l’on quitte maison, amis, famille sans véritable espoir de retour.

Il faut d’impérieuses urgences pour que l’on se lance sur les routes vers un ailleurs que l’on ne connaît pas vraiment, dont on ignore la langue et les coutumes.

Ces personnes qui se mettent en route, espèrent trouver un asile où couler des jours meilleurs et surtout la sécurité et la paix.

Pour cela, il faut être en mesure de les accueillir dignement et c’est autour de ces enjeux que se mobilisent les Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) et les bénévoles qui accompagnent ces personnes.

Entrée libre 
 

Ven

29

Jui

Vendredi 29 juin à 21h: Du jeu haut en couleurs ! PDF Imprimer Envoyer
Du Toys Music, de la poésie et du Théâtre d'impro !
2018-06-29 jeu musical et theatral

Cette soirée à ne pas manquer est co-organisé par l'association Dixit Poétic et la Troupe d'improvisation de Ploermel.

Nous vous proposons donc une mise en bouche avec Christophe Petchanatz, qui vient nous proposer un moment de lecture / concert, dans le cadre du festival des poésies contemporaines en Brocéliande "Et Dire et Ouissance" qui a lieu sur le territoire du 27 juin au 1 juillet.

Plus d'infos ici

C'est quoi le lien avec le jeu vous direz.... Et bien Christophe fait de la musique à partir de jeux d'enfance! Au Japon il fait fureur avec sa "Toys Music" !

Nous poursuivrons la soirée avec le Cabaret des sorties d'route! Pour leur dernier RDV de l'année, ils nous préparent de l'impro en folie, avant de les retrouver pour la rentrée 2018.

Alors, venez nombreux!

Formule galette sur place / Entrée prix libre !
 

Sam

30

Jui

Samedi 30 juin: Du blues Rock avec Vincent Bloyet One Man Band PDF Imprimer Envoyer
One Man Band !
2018-06-22vincent bloyetl

A 24 ans, Vincent Bloyet est le deuxième d'une fratrie de musiciens, il fait parti du groupe The Bloyet Brothers & Lourychords. Les trois frères Bloyet, Quentin, Vincent, Sylvain et Damien Loury, un ami de longue date, évoluent ensemble dans un Blues Rock Psychédélique familial 70's.

Possédant une expérience significative de la scène et de la composition, il se lance dans un projet musical « homme orchestre ».
Tout en améliorant son Blues au BOTTLENECK et sa curiosité musicale, il puise dans un registre électrique hargneux accompagné d'une rythmique tel un train à toute allure. Sans oublier ses aînés, il dévoile quelques vieilles ballades Blues rythmées d'une voix saturée qui nous plonge dans le Delta du Mississipi.

Vincent Bloyet One man Band offre un son original à la fois rustique et élégant. Son travail se compose d'un mélange éclectique donnant des performances dynamiques et sans détours.

En écoute ici

Formule plat unique sur place / Entrée prix libre
 

Dim

01

Jui

Dimanche 1 juillet à 18h: BAZAR ESPAGNOL ! PDF Imprimer Envoyer
Une belle pause se profile !
2018-07-01 bazar espagnol café concert

Sophie et Yann nous ont marqués en 2017 avec leur musique espagnole et argentine, et leur partage! Alors si vous n'étiez pas là, voici une seconde chance! Soyez à l'heure pour ne pas rater une miette de cet instant en suspend !

Sophie Belloir: mezzo-soprano
Yann Barreaud: guitare
Musique espagnole et Argentine

 

Assiette Apéro sur place / Entrée prix libre
 

Mer

04

Jui

Mercredi 4 juillet à 11h30: Tour Alternatiba au Champ Commun PDF Imprimer Envoyer
5 800 km pour le CLIMAT !
2018-07--04 alternatiba

Dans le cadre du Tour Alternatiba 2018, le MERCREDI 4 JUILLET 2018 à partir de 11h00, Le Champ Commun, Timbre FM, le Pôle ESS'entiel Ploërmel et Localidées s'associent pour faire de cette étape un moment festif et convivial autour des enjeux climatiques!

Au programme:

Dès 11H00: rendez-vous à Augan, à hauteur de l'étang des Rosaies en SOLO, en FAMILLE, entre AMIS, à VÉLO, ROLLER, TROTTINETTE, BROUETTE, CHAR A VENT, POUSSETTE,... ou même avec vos deux pieds pour accueillir les cyclistes du Tour et les accompagner jusqu'à leur arrivée au Champ Commun!

Objectif: faire du bruit pour le climat!!

A partir de 12H00: apéro musical au Champ Commun et repas à prix libre

De 13H00 à 14H00: émission radio en direct animée par Timbre FM, en présence des cyclistes d'Alternatiba et d'acteurs locaux et représentants d'associations locales engagées sur les thématiques climatiques.

Le Tour reprendra ensuite la route pour arriver à Concoret en fin de journée, avec plusieurs événements sur place: village des alternatives, repas, concert, conférence,... Guettez l'actualité!

Repas prix libre sur place
 

Ven

06

Jui

Vendredi 6 juillet à 21h: Cabaret musical avec Christian Paccoud et Le Sister System ! PDF Imprimer Envoyer
Lancement du festival de l'accordéon en beauté !
2018-07-06 CHRISTIAN PACCOUD café concert Prendre la chanson où nous l’avons laissé et la rendre à la rue, là où elle est née. Faire résonner le chant sans artifices, le faire briller dans une dramaturgie vocale étonnante. Porter chaque mot, chaque phrase comme on porte un bouquet de fleurs et faire vivre l’espace par la performance poétique.

Nous nous présentons à vous joyeusement pour faire naître des émotions insoupçonnées, comme au cirque les voltigeurs : sans filet !

Chansons de Pierre Louki, Valère Novarina, Alain Féral (Les enfants terribles), Louis Arti, Armelle Dumoulin, Marianne Oswald, Béranger, Allain Leprest, Tony Muréna, Léo Ferré, Bertold Brecht, Christian Paccoud..

 

Restauration sur place / Entrée prix libre
 

Sam

07

Jui

Samedi 7 juillet à 21h: Hip-Hop électro avec "Les Frères Parish" PDF Imprimer Envoyer
Du HiP HoP en Roulotte !
2018-07-07 freres parish café concert

"Oscillant entre instrus old-school et beats electro-dancefloor, les Mc's des Frères Parish posent un flow hip hop bardé de dérision avec une volonté de casser les barrières du rap conscient.


Ils reviennent en 2018 avec un nouvel album "Time Machine"relatant la suite tant attendue des aventures de leur premier opus "Jackpot".

la TIME MACHINE des Frères Parish vous entraînera dans des sensations nouvelles, vous vous mettrez dans la
peau du personnage de cette histoire, projeté dans une expérience psychédélique. Et vos oreilles pleines des sons actuels, electro, hip-hop old school, bass music bien grasse, vous serez catapultés d’un espace-temps à un autre, de l’ère jurassique à l’air frelaté d’un couvent
vous échapperez de justesse à l’enfer d’une fête foraine.

En écoute ici

Restauratin sur place / Entrée prix libre
 

Mer

11

Jui

Mercredi 11 juillet à 19h30: Conférence gesticulée avec le Contrepied ! PDF Imprimer Envoyer
Une autre histoire de l'engagement...
2018-07-11 conf gesticulée concert

Ceci n’est pas un spectacle, ceci n’est pas une histoire. Ce que vous allez entendre, ce sont des bouts d’histoires, de petites histoires.

A partir de nos récits de vie, de nos souvenirs, nous nous sommes posé la question de l’éducation populaire, et de ce qui conduit ou non une personne aujourd’hui à « s’engager ».

De la famille à l’école en passant par le travail, de la première rébellion à la première manif en passant par la première lecture, ce sont nos vies qui s’entrecroisent…

L’une était féministe, l’autre pas. L’un avait des parents communistes, l’autre pas, Les une parlaient politique à la maison, les autres ne savaient pas comment votaient, leurs parents. Les uns habitaient des HLM, les autres des pavillons. Les uns ont adoré l’école, les autres l’ont détestée…

Cette conférence est constitué de plusieurs "tableaux" sur lesquels nous proposons aux volontaires du public d’intervenir pour, à leur tour, raconter des anecdotes.

De fil en aiguille, cette conférence met en évidence des éléments qui nous ont conduit, qui vous ont conduit à nous émanciper.

Entrée prix libre